ZINGIBER OFFICINALE

 

ZINGIBER OFFICINALE
Français : Gingembre. Wolof : Djinger

Plante vivace tropicale herbacée, au port de roseau, de 1,50m (jusqu'à 3 m) de haut.
Rhizomes de 2cm d'épaisseur, noueux, peau beige pâle zébrée de larges anneaux (cicatrises des feuilles), chaire jaune pâle juteuse et parfumée, devient de plus en plus fibreux avec l'âge.
Feuilles engainantes, alternes distiques disposés en rameau avec une ligule bilobée de 5 mm maximum. Limbes linaires à lancéolé, acuminées de 15 à 30 cm par 2 cm, vert légèrement veiné de façon parallèle.
Inflorescences issues directement du rhizome, sur une tige de 30 cm, aphylles, ovoïdes de 20 cm, composées de bractées vertes à jaune orangé.
Fleurs zygomorphes, à la base des bractées, verdâtres avec la lèvre violette à rouge rayée de jaune.
Fruits rouges à petites graines, mais très rares.

Le gingembre a une activité revitalisante, stimulante, aromatique, revigorant qui stimule l'organisme et donc réputer pour stimuler le désir. Souvent associée à la préparation culinaire de certains plats, la racine de gingembre est utilisée depuis des millénaires en Chine et en Inde pour stimuler l'état général de l'organisme et par répercussion, pour ses bienfaits aphrodisiaques. On trouve en boutique biologique des associations ginseng gingembre dont la posologie est parfaitement dosée, non seulement pour vous redonner force et vigueur pendant l'hiver afin de mieux résister aux affections hivernales, mais aussi pour rebooster votre libido, au féminin et au masculin !


Croyances, légendes et mythes

Aphrodisiaque
De tout temps et dans toutes les cultures le gingembre se voit attribuer des vertus aphrodisiaques :
Il est mentionné dans le Karma Sutra, ainsi que dans les contes des milles et une nuits. On le retrouve aussi en Mélanésie pour gagner l'affection d'une femme. Au Sénégal, les femmes portent des ceintures de gingembre pour stimuler l'ardeur de leur mari...
Durant l'Empire romain, il était considéré comme aphrodisiaque.
En France au Moyen-âge, l'Ecole de Salerne le préconise encore :
Et dans son traité universel des drogues simples, Nicolas Lémery (1645 - 1715) va dans le même sens (cité par P. Delaveau) :

Le petit roseau à fleur en massue propre à fortifier les parties vitales [...] pour réchauffer les vieillards [...] et exciter la semence.


Propriétés médicinales

Le gingembre est la panacée de la médecine asiatique, il soigne quasiment tous les maux : c'est un élément important de la thériaque Apéritif (stimule la sécrétion salivaire, des sucs gastriques, et les mouvements intestinaux)
Stomatique, carminatif, digestif : facilite la digestion, réchauffe l'estomac, des lanières macérées dans du jus de lime est un digestif birman.
Antibactérien, Antiseptique, Antimicrobien, nématocide, molluscicide, antischostosomal,
Stimulant, fortifiant, réchauffant
Le gingembre est très chaud et se diffuse rapidement. Une personne affaiblie sexuellement pourra prendre du gingembre réduit en poudre dilué dans une boisson ou incorporé à du pain

 

 

Commentaires (1)

1. Alognono yao mabunu 22/04/2017

Je veux le gingembre. Je n'ai pas d'appétit sexuelle .aide moi a être vrai homme. Merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×