SYZYGIUM AROMATICUM

 

 SYZYGIUM AROMATICUM ou Eugenia Caryophyllata
Français : Clou de girofle. Wolof : Khorompolé
Famille des Myrtacées

 

Le Giroflier ou "Arbre au clou" est originaire des Îles Moluques. Il est cultivé aujourd'hui en Indonésie, Madagascar, Caraïbes et en Amérique Sud. Le clou de girofle, est le bouton floral non éclos de cet arbre que l'on récolte deux fois l'an et qui est séché au soleil durant 3 jours. Le terme clou de girofle est apparu en 1225. Son odeur rappelle l'œillet (d'où son nom en italien : Chiodo di garofano (Clou d'œillet). On le retrouve dans le cinq parfums chinois, dans le pot au feu, etc.
En Indonésie et en Asie du sud-est, il entre à hauteur de 40% dans les cigarettes kretek, c'est la plus grosse consommation au monde. Utilisez comme épice dans la cuisine, le clou de girofle à une saveur fruitée, piquante et amère mais il est aussi utilisé pour ses propriétés stimulantes de la mémoire et pour ses vertus aphrodisiaques.
Les clous de girofle sont en réalité les boutons floraux séchés d'un arbre tropical; ceux-ci en forme de clous sont à l'origine du nom latin Clavus.

Le clou de girofle est un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Il est également efficace contre la fatigue mentale et physique et les pertes de mémoire. A tester en cas de petite panne dans le couple.


Aphrodisiaque : " si un homme perd sa puissance virile, il doit cesser de boire de l'alcool pour le remplacer par du lait épicé au moyen de 5g de clous de girofle : cela le fortifiera et lui fera désirer à nouveau sa femme".

Un autre témoignage nous dit : "Plusieurs pincées de poudre de girofle dans un bain attirent le feu de l'aura et favorisent l'attraction sur le sexe opposé"

Pour la fidélité : "Neuf clous de girofle dans un bain très chaud, neuf jours de suite et le conjoint volage revient au bercail"


Propriétés médicinales

Antiseptique, analgésique, anesthésiant
Très utilisé par les dentistes, contre la rage de dents
Stimulant, contre les troubles intestinaux
Antibactérien, antifongique, (contre colibacillose, streptococcie, staphylococcie, pneumococci) et antimyeoctique
Les femmes berbères le faisaient macéré dans de l'huile d'olive et s'en servaient de masque pour les cheveux.
Le clou de girofle notamment, bien connu pour être l'ami des dents douloureuses, est également célèbre pour être l'une des épices les plus aphrodisiaques qui soient... Tisanes de clous de girofles ou oignons piqués de clous de girofle dans un bon pot au feu accompagné de moutarde, une autre plante connue pour ses vertus aphrodisiaques, seront le moyen le plus discret de rebooster une sexualité en berne !

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×