PAUSINYSTALIA JOHIMBE

 CORYNANTHE YOHIMBE
Français : Yohimbe ou Pausinystalia Yohimbe

 

L'Yohimbe est un arbre qui pousse en Afrique de l'Ouest dont on utilise l'écorce qui contient un alcaloïde de la  « Yohimbine » aux propriétés vasodilatatrices particulièrement efficace au niveau des organes génitaux.
Puissant aphrodisiaque il constitue un sacré remède contre l'impuissance et la frigidité.
Arbre à feuilles persistantes et à petites fleurs jaunes, il est utilisé depuis très longtemps chez les tribus d'Afrique occidentale en tant que stimulant érotique. Il était employé lors de rituels et d'orgies sexuelles.

La dilatation des artères génitales entraîne chez l'homme une très forte érection, et chez la femme une dilatation des tissus essentiels.
C'est costaud et çà marche, c'est la raison pour laquelle les Européens l'ont surnommé "Arbre de l'amour" ou "Bon puissant".
Mais ne forcez pas trop la dose, c'est toxique à forte dose, et vendu en pharmacie sur ordonnance. Rappelons que d'autres études attestent son efficacité pour retarder l'évacuation du sang hors du pénis et les éjaculations précoces.

La yohimbine stimule un processus biochimique jouant un rôle primordial dans l'érection. En effet, la yohimbine bloque le fonctionnement d'un réseau particulier de cellules nerveuses, ce qui favorise l'afflux de sang dans les artères du pénis et dans le même temps l'empêche de se retirer par les veines.
La yohimbine stimule aussi la sécrétion de noradrénaline, un messager chimique du cerveau, impliqué dans le désir.

Pour la médecine occidentale la yohimbine serait l'un des seuls véritables aphrodisiaques.

C'est un très bon remède contre l'impuissance et la frigidité. Il est aussi souvent utilisé en tant qu'aphrodisiaque. Toutefois, le Yohimbe est inefficace dans le cas d'une totale impuissance organique. On peut aussi utiliser le Yohimbe contre la sécheresse buccale, la plante faisant saliver.

Le Yohimbe baisse la tension artérielle, provoque un afflux sanguin dans le pénis facilitant ainsi l'érection. Excitation. Puissantes érections. Frissons chauds et froids, légers vertiges, détente, perceptions amplifiées. Augmentation de la libido, le plaisir sexuel est décuplé. La fréquence des érections et des orgasmes triple, doublement de la fréquence du coït. Le Yohimbe est un IMAO (inhibateur de monoamine-oxydase), il a aussi des effets anti-dépresseurs. Les effets indésirables sont des nausées et des maux de tête. Certaines personnes supportent mieux ces effets indésirables que d'autres. Diurétique. Les effets durent de 2 à 6h selon la dose absorbée.
Mais attention, il est toxique à haute dose et il est à proscrire en cas de maladies des reins ou du foie, et ne doit pas être associée à certains médicaments.

L'écorce de Yohimbe est très prisée par les laboratoires de recherche pharmaceutique pour la fabrication de médicaments contre l'impuissance. L'alcaloïde obtenu de cette écorce, la yohimbine, est connu comme le plus puissant des aphrodisiaques. 30 minutes après l'avoir ingéré, les effets se font ressentir : frissons, stimulation psychique, émotions sexuelles et érections spontanées chez les hommes.

Mises en garde : Les IMAO permettent d'inhiber une enzyme dégradant les substances toxiques absorbés par le corps, ces substances sont présentes dans de nombreux aliments. C'est pourquoi, quand on consomme un IMAO, il faut s'abstenir de consommer ces produits : fromages frais, bananes, alcool, choucroute, ananas, chocolat et drogues.
D'autre part une dose trop élevée de Yohimbe peut provoquer des érections douloureuses, diarrhées, nausées, spasmes, problèmes cardiaques. A doses extrêmement élevé, infarctus ou arrêt respiratoire.
La consommation du Yohimbe est réglementée dans de nombreux pays. N'utiliser que sous avis médical.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×