HYMENOCARDIA ACIDA

 

 HYMENOCARDIA ACIDA
Français : Grand coeur rouge


Hymenocardia acida est un arbuste.avec une écorce lisse, brun clair au gris. Les Feuilles sont alternes, elliptiques ovales ou elliptiques lancéolées, largement arrondi ou échancré au sommet, vert foncé dessus, brun poilu que quand il est jeune, plus pâle en dessous, densément couverts de points d'or et la glande domaties minute dans l'aisselle des nervures; marges ensemble peu roulé sous. Fleurs unisexuées sur différents arbres, les fleurs mâles, rougeâtre en épis chaton-like jusqu'à 6 cm de long; fleurs femelles solitaires, vert rouge velouté longue, fourchue styles. Fruit aplati, avec 2 ailes, formant un V- forme distincte, rouge à maturité, glabre

C'est une espèce qui vit dans la forêt et dans d'autres endroits feuillus. La floraison a lieu d'Octobre à décembre

On le trouve plus ou moins dans toute l'Afrique tropicale, du Sénégal à l'Éthiopie et du Sud à l'Angola, en passant du Zimbabwe au Mozambique

Utilisations Médicinales
Les racines sont utilisées contre les empoissonnements, le mauvais sort, et pour combattre les mauvais esprits. L'écorce en association avec les graines de xylopia sont utilisées pour traiter l'impuissance sexuelle, la faiblesse sexuelle et le dysfonctionnement érectile. Les feuilles s'emploient pour soigner les hémorroïdes, la conjonctivite, la faiblesse sexuelle et l'amaigrissement de l'enfant. Les rameaux aident a retrouver une vitalité sexuelle en baisse.

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

1. BITA 16/04/2011

Une brève enquête ethno-botanique dans ma contrée m'a appris que cette plante aurait également une activité anti carie dentaire que je veux bien étudier dans le cadre de mon travail de fin d'études au sein de la faculté des sciences pharmaceutiques à l'Université de Kinshasa (R,D,Congo)pour l'obtention du titre de Docteur en Sciences Pharmaceutiques.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×