REUSSIR VOTRE SEXUALITE

Les secrets du clitoris

 

Caché derrière son capuchon, le clitoris joue la discrétion. Mais les hédonistes sauront sortir ce bouton sacré de l'incognito, pour que le plaisir féminin soit au rendez-vous. Du guide anatomique aux secrets d'experts, découvrez l'essentiel sur le clitoris, la plus belle fleur du jardin des délices.

Clitoris ou la quête du bouton sacré

Dédié entièrement au plaisir, le clitoris est essentiel à la vie sexuelle féminine. Extrêmement riche en terminaison nerveuse, le clitoris est, comme le pénis, est un organe érectile et qui possède des corps caverneux mais beaucoup plus petits. Il est constitué de deux racines symétriques se réunissant en un corps cylindrique de 3 cm replié au niveau du genou clitorien Seul son extrémité, le gland, est visible, plus ou moins caché ou émergeant du capuchon. Il existe des phénomènes d'érection et de durcissement lors de l'excitation sexuelle.

Un petit bourgeon qui se développe

C'est un bouton de quelques centimètres, érectile lors d'une excitation sexuelle, notamment par frottement. Pénis en miniature, il sort alors de son capuchon en doublant de volume. Il est l'une des sources du plaisir sexuel féminin.

L'organe du plaisir

Avec les doigts, les lèvres, la langue... Du moment qu'elles sont faites délicatement, les caresses du clitoris sont la plupart du temps appréciées par les femmes et favorisent la venue du plaisir. Même chez les femmes qui se disent vaginales, environ 50 % avouent avoir besoin d'une stimulation clitoridienne pour parvenir à l'orgasme. La langue est souvent considérée comme le meilleur stimulant du clitoris, parce qu'elle est douce tout en étant active. Ainsi, beaucoup de femmes connaissent surtout l'orgasme par cunnilingus.

Cet organe étant très sensible, la stimulation doit se faire très délicatement et en ayant pris soin du lubrifier les zones concernées. Certaines femmes ont un gland si sensible qu'il est impossible de le toucher directement.

La tige peut également être stimulée. Un frottement appuyé à cet endroit produit des sensations très voluptueuses. Les positions où le pubis de l'homme appuie sur le pubis féminin permettent une telle stimulation. Les racines du clitoris aboutissant dans le vagin, sur les bords, des caresses relativement appuyées des deux côtés du vagin, tout près de l'entrée, peuvent aussi procurer de très fortes sensations.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×