SECRETS DE LA SEXUALITE

Secrets de la sexualité: Une hygiène intime irréprochable

 

Les bons réflexes d'une hygiène intime irréprochable pour une sexualité saine et puissante:
- Changez de sous-vêtement chaque jour, et préférez les culottes au strings, favorables aux frottements et donc au développement de mycose. Oubliez également les matières synthétiques, propices à la macération, et choisissez de la lingerie 100% coton.
- Lavez vos sous-vêtements à 60° C minimum.
- Pendant les règles, changez de protection périodique au moins trois fois par jour. Ne gardez pas un tampon plus de 4 heures d'affilées.
- Évitez les jeans et pantalons trop serrés, causes d'irritation.
- Après les selles, essuyez-vous d'avant en arrière pour éviter la transmission de bactéries.
- Lavez-vous les mains avant tout contact avec votre vagin.
- Ne gardez pas sur vous un maillot de bain mouillé trop longtemps. L'humidité favorise la prolifération des bactéries.
- Consultez régulièrement un gynécologue, un rendez-vous annuel est indispensable pour prévenir et détecter d'éventuelles infections
Ces conseils sont importants pour vos secrets de la sexualité et pour une hygiène intime irréprochable

La toilette intime, à quel rythme ?


Pour éviter la prolifération de microbes dans cette partie du corps, il convient de se laver le sexe une fois par jour. Attention, on parle de toilette externe (vulve, lèvres et clitoris) uniquement, car l'intérieur du vagin est autonettoyant. Vous pouvez pousser jusqu'à deux toilettes en cas de chaleur et de transpiration excessive, mais pas plus. Idem pendant les règles. Par ailleurs, une toilette externe est également recommandée après chaque rapport sexuel. Enfin, séchez-vous bien avec une serviette propre après la douche, pour éliminer toute trace d'humidité.

Bien choisir son produit lavant

Le vagin abrite un ensemble de bactéries appelé la
flore, dont il convient de respecter l'équilibre. Il est donc important de bannir les produits décapants et désinfectants, trop agressifs. Pas question d'utiliser votre gel douche habituel. Choisissez plutôt un nettoyant doux, sans savon, sans parfum, au pH neutre, qui respectera l'acidité naturelle du vagin. Vous trouverez en pharmacie ou en grande distribution bon nombre de produits spécialement formulés pour l'hygiène intime.

Par ailleurs, évitez d'appliquer toutes sortes de produits cosmétiques sur votre sexe : déodorant, huiles et autres crèmes.
Quant aux lingettes, vous pouvez les utiliser de temps en temps, à condition de choisir des lingettes douces et sans alcool.

Gare aux douches vaginales

Pratiquée généralement après un rapport sexuel, la douche vaginale vise à diminuer le risque de grossesse en éliminant les spermatozoïdes présents dans le vagin. Pourtant, cette méthode est non seulement totalement inefficace en matière de contraception, mais en plus, elle favorise le développement de mycoses et d'infections telle que la vaginose. En effet, cette toilette interne rompt l'équilibre de la
flore vaginale et favorise le développement de levures ou de bactéries.
Gare aux excès de propreté donc. Vous pouvez éventuellement pratiquer une douche vaginale mensuelle - à l'eau claire - après les règles. Le reste du temps, contentez-vous d'une toilette externe.

 

Commentaires (3)

1. vanne (site web) 20/01/2015

je veux le produit akani muso merci de me repondre sur mon mail je suis au congo Brazzaville.

2. SANGARE MACENI (site web) 06/11/2014

JE VOUDRAIS COMMANDER AKAGNI MUSO

3. bonye 23/01/2013

concernant les produit que vous commercialiser sur votre site est ce que l'on les utilise à l'exterieur ou à l'intérieure du vagin;je pale de akagni muso et xatal.je vous pose la question parceque selon vous conseil toute introdution de substance à l'interieur du vagin est à proscrire

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×