Créer un site internet

APHRODISIAQUE AFRIQUE 2i

APHRODISIAQUE         AFRIQUE 2i

Remedes contre la Sterilite

Les remèdes pour lutter contre la stérilité

Les remèdes pour lutter contre la stérilité

Quels sont les causes et les traitements contre la stérilité ?

Les causes féminines...
Les causes féminines comptent pour environ 33% des cas. Tout d’abord, il y a l’absence de l’ovulation, qui se diagnostique par des méthodes classiques : courbes de température et dosages hormonaux.

Il peut y avoir également des anomalies de l’appareil génital : trompes abîmées ou bouchées, utérus malformé ou souffrant de séquelles diverses (opérations, infections), endométriose, mauvaise qualité de la glaire cervicale…
Ces problèmes sont détectés par des examens des que l’endoscopie, la coelioscopie ou encore l’IRM.

D’autres causes peuvent apparaître : infections gynécologiques, ovaires poly kystiques, anomalies génétiques, âge, poids, consommation de tabac ou alcool…


Les causes masculines…
Les azoospermies : Ce sont des anomalies plus ou moins graves de la sécrétion de spermatozoïdes et de l’éjaculation. Cette sécrétion peut être absente (azoospermie sécrétoire), rendant la fécondation impossible, ou gênée (azoospermie excrétoire : les spermatozoïdes sont bien fabriqués, mais restent bloqués dans les testicules et sont donc absents à l’éjaculation).

L’asthénospermie : Il s’agit là d’un manque de mobilité des spermatozoïdes.

L’oligospermie : C’est un déficit de spermatozoïdes dans le liquide séminal (moins de 30 millions par millilitre). Ses causes peuvent être multiples : infections, maladies…

Causes autres : Causes génétiques, infections récidivantes favorisées par un défaut d’anticorps ou par des comportements à risques (alcool, drogues), antécédents de chirurgie de la prostate, testicules non descendues…

Dans tous les cas, un spermogramme (examen du sperme) vous sera prescrit pour déterminer la cause de l’infertilité.


Et les traitements ?
Des médicaments sont employés pour lutter contre la stérilité tels que le Clomid ou le Pergotime, le Duphaston (utilisé pour traiter l’irrégularité des cycles menstruels, l’endométriose et les symptômes de la ménopause), le Gonal-f (un stimulant) ou encore le Puregon.

Mais dans tous les cas, il reste nécessaire de s’adresser à un centre de procréation médicalement assisté afin de diagnostiquer et de localiser la ou les causes de l’infertilité afin de pouvoir établir un traitement approprié.


*
Endométriose : L’endométriose est un trouble gynécologique passablement répandu : en Amérique du Nord, une femme sur dix en âge de procréer en est atteinte. Elle se caractérise par la présence de tissu endométrial en dehors de l’utérus.

L’endomètre est la muqueuse qui tapisse l’intérieur de l’utérus. Durant le cycle menstruel et sous l’effet d’hormones (notamment de l’oestrogène), l’endomètre s'épaissit pour éventuellement accueillir l’oeuf fécondé et le foetus.
Lorsque l’ovule n’est pas fécondé, l’endomètre se désagrège, produisant alors les menstruations.

Chez les femmes atteintes d’endométriose, du tissu endométrial se retrouve en d’autres endroits du corps, le plus souvent dans la région pelvienne et dans l’abdomen, sans que l’on puisse expliquer pourquoi. Ces tissus endométriaux continuent de réagir aux fluctuations hormonales du cycle menstruel et, comme la muqueuse utérine, se développent, puis « saignent » chaque mois.

Cependant, ces saignements n’ont aucune issue vers l’extérieur du corps. Cela conduit à l’irritation du péritoine et des organes colonisés ou à la formation de kystes (de la taille d’une épingle à celle d’un pamplemousse), de tissu cicatriciel et d’adhérence qui relient entre eux les organes et causent des douleurs.

L’endométriose constitue une cause importante de stérilité. En effet, de 30 % à 40 % des femmes atteintes d’endométriose sont stériles ».

Ajouter un commentaire

 
×