ANORGASMIE

ANORGASMIE ET FRIGIDITÉ


 
 
Anorgasmie - frigidité et absence de désir sexuel  
 
Une femme qui souffre d'anaphrodisie ne souffre pas obligatoirement de frigidité ou d'anorgasmie car c'est seulement le désir sexuel qui lui manque. Elle n'a pas le désir spontané de l'acte sexuel ni de la masturbation. Lors des rapports sexuels, ou par masturbation, cette femme peut quand même avoir du plaisir et un orgasme.
 
 
L'anorgasmie est l'absence du seul orgasme

Cette absence d'orgasme peut exister depuis toujours, l'anorgasmie est alors dite primaire. Si cette anorgasmie survient après une période de connaissance de l'orgasme, elle est dite secondaire. Elle peut être également totale, c'est à dire aussi bien vaginale que clitoridienne, ou partielle, c'est à dire uniquement clitoridienne ou uniquement vaginale.

Une femme qui se plaint d'anorgasmie peut avoir beaucoup d'excitation durant l'acte sexuel, ou par masturbation, mais sans jamais atteindre l'orgasme.
 
 
Frigidité

La frigidité n'est pas une entité très bien définie et, suivant les sexologues, les définitions différentes. Pour les uns la frigidité n'est que l'absence totale de plaisir et d'excitation sexuelle, aussi bien lors d'un rapport sexuel, quelque soit le partenaire, que par masturbation. Pour les autres la frigidité est l'association d'une anaphrodisie (absence de désir) et d'une absence totale de plaisir et d'excitation sexuelle.

Quelque soit la définition, il est évident que la femme souffrant de frigidité est aussi anorgasmique (alors qu'une femme anorgasmique n'est pas forcément frigide).
 
 
   Découvrez Africa Power le produit naturel sans effets secondaires, pour combattre avec efficacité impuissance, dysfonction érectile et frigidité
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×